Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Drums - Summertime
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Hot rail
 

Fiche technique

Groupe : Calexico

Producteur : Calexico

Distribution : City slang

Année : 2000

Genre : Country folk

Autres albums : Feast of wire | Garden ruin |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Album de musique western mais de western américano-mexicain. Un album aussi superbe que le précédent "The black light" où Calexico joue une country-folk teintée de Mariachi. Dès les deux premiers titres, le ton est donné. Entre l'instrumental "El picador" et le superbe "Ballad of Cable Hogue" (avec la participation de Marianne Dissard), on balaie le champs Calexico. Le reste du disque est au même niveau. Un disque d'ambiance sudiste, de nostalgie fordienne (ou hawkienne), un disque bande son idéale à Rio bravo. Un disque magnifique et intelligent.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

Fourro : Calexico n'a cure des cow boys a la John Wayne qui finissent toujours par battre les "méchants" peaux rouges. Hot Rail est, comme le reste de la discographie du groupe, une bande son ideale pour un voyage(pourquoi pas immaginaire) dans le Grand Ouest Americain. Une fois de plus les morceaux alternent entre instrumentaux et petits joyaux folks(Cable Hogue, Service And Repair). Il semble d'ailleurs que Joey Burns et John Convertino aient pris de plus en plus d'assurance avec leurs enormes capacites, comme le prouve le tres jazzy Fade,tout en energie retenue. Que l'on considere ce groupe comme du maricahi folk ou du mexican post rock importe peu, car il n'y a qu'une attitude a avoir face a de tels disques: leur tirer notre chapeau (de cow boy bien sur).

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.