Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Pegase - Another World
 
The Drums - Summertime
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Everything That Happens Will Happen Today
 

Fiche technique

Groupe : David Byrne & Brian Eno

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2008

Genre : Folk electronique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici qu’un miracle vient de se produire : une nouvelle et enchanteresse croisée des chemins pour deux des plus grandes légendes du rock ! Un miracle comme il en arrive de plus en plus souvent me direz vous : My Bloody Valentine, Pixies et bientôt sûrement The Smiths. Il est vrai que pour de sombres raisons pécuniaires, les meilleurs ennemis se retrouvent souvent en ces temps de crise financière, juste pour un concert ou un projet d’album. Mais on ne saurait ranger Brian Eno et David Byrne dans cette même case, car « Everything That Happens Will Happen Today » précède toute déclaration d’intention pédante et éblouit par sa qualité intrinsèque. Il faut dire que ces deux compères condensèrent dans leur formation respective (à savoir Roxy Music et Talking Heads) tout un pan de la création musicale des années 1980, cet expérimentalisme un tantinet intello qui ouvrit pourtant la porte à toute une génération d’hurluberlus. Ces hallucinations continuent aujourd’hui…Que l’on se rassure, Brian Eno n’a rien perdu de son talent et compose ici avec toute la maîtrise dont il est capable. Son trésor est un écrin douillet, chaleureusement folk et tendrement teinté d’électronique. Lové dans cet étui précieux, la voix de David Byrne s’enfile comme un gant sur mesure, tendre et parfaite. Les morceaux se succèdent et prennent des proportions rêvées, équilibrées à la perfection entre harmonie vocales et mélodies naturelles. Tout semble si simple dans ce monde en miniature : une maison confortable, un feu qui crépite, assagie des destructions du passé mais résonnant toujours avec force d’une émotion rare.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.