Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

Catherine Ringer Chante Les Rita Mistsouko
 

Fiche technique

Groupe : Les Rita Mitsouko

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2008

Genre : Live

Autres albums : Cool frénésie | Bestov | La femme trombone | Variéty |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko pour une dernière fois. Et sous les applaudissements du public, la diva tire sa révérence avec Fred Chichin au fond de son cœur, laissant derrière elle plus de 20 ans de carrière, de tubes et de chansons que l’on fredonne encore. Elle clôt la page Mitsouko donc, avec ce live enregistré lors des 2 dernières dates de la tournée à la Cigale (Paris). L’atmosphère du concert est étrange. C’est un indicible mélange d’émotions à l’évocation de l’âme sœur du duo et à son absence sur scène bien sûr, accompagnant de ces riffs élastiques, le timbre sans nul pareil de Catherine. Mais l’énergie reste entière. Aidée par des chansons désormais érigées au rang de classiques, le groupe a tôt fait de reprendre la main et d’incendier comme jamais l’auditoire. Les souvenirs remontent et les jambes s’agitent : Andy, Ding Dang Dong ou encore Les Histoires d’Amour, la reprise efficace de L'importante e Finire succès de la chanteuse italienne Mina. Le concert s’achève en apothéose sur Marcia Baila…Une jolie façon de boucler l’histoire et de repartir, c’est sûr, de l’avant. Catherine nous l’a promis, elle continue dans la musique !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.