Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Young Man - Boy
 
Pegase - Another World
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Ultraviolence
 

Fiche technique

Groupe : HeartsRevolution

Producteur : Non disponible

Distribution : Kitsune

Année : 2008

Genre : Electro-clash

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

New York ne connaît pas que les émeutes rock, la preuve aujourd’hui avec HeartsRevolution, un projet 100% US qui vient s’engouffrer dans la folle dynamique électro-clash ré-ouverte récemment avec une violence inouïe par les Crystal Castles anglais. Voici donc aujourd’hui la riposte américaine et comme bien souvent, elle est de taille ! Une beauté primale, des cris punky et des lignes de basse délirantes, c’est avec cette formule attrayante que Ben et Lo sont prêts à venir nous secouer les tympans. Ultraviolence, leur nouveau single à paraître début janvier ne démord pas à la règle. C’est un morceau dantesque, d’une noirceur et d’une emphase démoniaque. Cerise sur le gâteau, un panel prestigieux de remix l’accompagne. Vitalic tout d’abord, le maître à penser de chez Citizen signe ici une œuvre puissante grisante et ténébreuse. Puis Spank Rock qui, avec son flow légendaire, reprend le beat tout en le percutant dans une version apocalyptique. Château Marmont nous offre une pause. Dans une veine plus classique, il revisite l’opération avec une tonalité atmosphérique pour laisser finalement place à StreetLife DJs qui dans un feu d’artifice d’anthologie, dynamite le morceau de toutes parts. Tendez donc vous aussi l’oreille…Sébastien Tellier les a paraît-il déjà choisi pour les premières parties de sa tournée outre-atlantique.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.