Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

REM - Parallel

 
 

 

Sleepdrunk Seasons
 

Fiche technique

Groupe : Hjaltalin

Producteur : Non disponible

Distribution : Kimi Records

Année : 2009

Genre : Pop scandinave

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les territoires vierges et désolés de l’Islande semblent s’animer le soir venu, de multiples et lumineuses étincelles de pop. On y voit des feux follets espiègles qui fourmillent d’inspiration et virevoltent avec un onirisme ardent. Ils répondent aux noms de Sigur Rös, Mùm ou encore Hjaltalin, cet improbable orchestre de chambre à la définition fluctuante (incluant jusqu’à une dizaine de membres) qui se démarque des formes classiques pour adopter un registre plus pictural. A l’image d’un Debussy (auquel ils rendent d’ailleurs hommage dans un morceau), le combo se veut impressionniste et use par subtiles touches de clarinettes, de trombones, de violons et de pianos. Ils composent ainsi une pop riche et baroque qui se transcende dans la recherche d’harmonies profondément audacieuses. Leur œuvre a le charme chaleureux des veillées au coin du feu, de celles où l’on raconte des légendes de mer et de tempêtes. Des histoires qui ressemblent à Hjaltalin qui comme le bateau ivre de Rimbaud navigua dans les clapotements furieux des marées pour poursuivre,libre, son chemin vers les archipels sidéraux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.