Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Stray Age
 

Fiche technique

Groupe : Daniel Martin Moore

Producteur : Non disponible

Distribution : Sub pop

Année : 2008

Genre : Folk mélancolique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La France fait des bébés, cela ne vous aura pas échappé. La France est même championne d’Europe dans ce registre. Et lorsque les enfants pleurent et gémissent, il faut bien trouver une solution pour les apaiser. Jusqu’à présent, on avait rien trouvé de mieux pour ce travail que les douces berceuses de papa ou la voix mélodieuse de maman. Mais les choses risquent de changer aujourd’hui, car Daniel Martin Moore sort son premier album et que les barcarolles ne seront plus tout à fait les mêmes. Oui « Stray Age » est un monument de calme, d’apaisement, de réconfort. C’est un appel aux doux bras de Morphée qui crépite gentiment comme le feu de bois d’un chalet montagnard. Rien de brusque, aucun signe d’énervement. Non Daniel Martin Moore pratique la musique avec une torpeur et une assurance absolue. C’est elle qui règle ces silences, ces pauses et laissent l’impression d’une éloquente élégie : tendre et un brin mélancolique. Parents ! Laissez votre nourrisson s’endormir et rejoignez le dans les sobres promenades champêtres de Daniel : De doux rêves vous tendent les bras !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.