Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

March Of The Zapotec
 

Fiche technique

Groupe : Beirut

Producteur : Non disponible

Distribution : Pompeii Records

Année : 2009

Genre : Fanfarre fourre-tout

Autres albums : Gulag Orkestar | The Flying Club Cup |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

On avait, bien à regret, laissé Zach Condon disparaître par la petite porte. Crevé, lessivé par trop de scènes, trop de stress, il avait du fuir, repartir en berne de l’autre côté de l’Atlantique. Le revoici aujourd’hui, grâce à Dieu, dans la lumière. Au soleil même ! Dans la chaleur sèche et aride du Mexique, au beau milieu d’un orchestre traditionnel de la province d’Oaxaca. Là bas, les bandas où se mélangent indiens Zapotèques et Mixes rythment la vie communautaire. Pas une fête, pas une célébration religieuse ne se passe sans leurs rythmes évocateurs. Avec eux, Beirut se renouvelle merveilleusement sans pour autant renier ses deux qualités indéniables : une générosité impressionnante et une volonté baroque émouvante. Tout est dit ! Ces cuivres merveilleux nous éblouissent. Irrésistibles, ils soufflent à tout rompre et vous transportent sur les cimes de la Sierra Madre. Des hauteurs vertigineuses où vous croiserez sans nul doute le jeune Zach Condon que le talent porte décidément toujours plus haut. NDLR : A noter que le tout jeune label Pompeii, nous gratifie aussi sur cet album-concept, de 5 titres étonnamment électro composé par Zach Condon lui-même avant le projet Beirut. Une bouffée de boîte à rythmes rafraîchissante après la canicule mexicaine.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.