Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Dilly Dally - Sore
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Elvis Perkins In Dearland
 

Fiche technique

Groupe : Elvis Perkins

Producteur : Non disponible

Distribution : Beggars banquet

Année : 2009

Genre : Rock folk

Autres albums : Ash Wednesday |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

C'était en 2007, Elvis Perkins jaillaissait sur la scène musicale avec "Ash Wednesday", un album salvateur, une profonde prière folk, annonciatrice du retour en force de la guitare de bois et de ses poèmes exaltés.Il s'en suivit une tournée exemplaire avec son groupe "Elvis Perkis In Dearland" aux quatre coins du monde. Aujourd'hui l'artiste leur rend en quelque sorte hommage en baptisant ce second album du nom de sa troupe. Une joyeuse et sémillante bande qui étoffe le registre d'Elvis et s'amuse dans un registre beaucoup moins intime. Ici, les orchestrations candides prennent du rythme. Elles se chargent de cordes distrayantes, de pianos envoutants et d'harmonica enchanteurs. La voix d'Elvis, quant à elle, s'occupe du reste. Toujours aussi judicieusement posée, son timbre envahit l'espace d'une nostalgie au charme désuet mais irrésistible. Nous sommes en 2009 et "Elvis Perkins In Dearland" gonflé à bloc reprend les rênes d'une Americana à présent en tête d'affiche !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.