Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

To Be Still
 

Fiche technique

Groupe : Alela Diane

Producteur : Non disponible

Distribution : Fargo

Année : 2009

Genre : Folk

Autres albums : The Pirate's Gospel |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

L’année 2007 nous avait réservé de belles surprises. Des douces montagnes californiennes, elle nous avait laissé un souvenir éternel. Celui d’une voix céleste et pourtant bien réelle, celui d’une présence poétique originaire de Nevada City dont le nom ne vous échappera désormais plus. Alela Diane nous avait ébloui de son intimiste et champêtre « Pirate’s Gospel », un instant de bonheur maintenant amplement partagé. Depuis les concerts se sont succédés de salles en salles, de villes en villes, de pays en pays, Entourée de son père et de ses amies, une fleur s’est épanouit aux accords simples du folk…Une fleur qui resplendit aujourd’hui de toutes ses couleurs grâce à « To Be Still », un second opus tout simplement merveilleux. Exaltée, Alela y trouve le compagnon idéal en la personne d’Otto Hauser, le batteur de Vetiver. Grâce à lui, les parfums des langoureuses ballades s’exaltent et gagnent en intensité. Les orchestrations suivent. S’enroulant avec un malin plaisir dans les sonorités de violons ou de mandolines, elles nous bercent d’émotions et portent aux nues notre beau troubadour au féminin ! Le soleil brille donc toujours sur Nevada City, un soleil à la main verte, qui cultive très certainement les plus belles fleurs folks d’Amérique !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.