Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
Lontalius - I'll forget 17
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Smoke The Monster Out
 

Fiche technique

Groupe : Damian Lazarus

Producteur : Non disponible

Distribution : Get physical

Année : 2009

Genre : Electro-pop

Autres albums : Suck My Deck II |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

On connait Damian Lazarus depuis longtemps. Ses talents de DJ ne sont franchement plus à contester, tout comme d'ailleurs ses éblouissants remix pour des pointures comme M83. Pour ce nouvel opus, l'habitude nous le laissait donc imaginer, dans l'atmosphère sombre et transpirante des dancefloors. Mais Damian nous prend tous à contre pied. Car pour ce premier album "Smoke The Monster Out", l'artiste semble s'être accordé une pause. Serait-ce un disque salvateur ? Peut être. Car cet album respire l'harmonie, une envie d'apaisement qui se concocte autour d'adorables mélodies de pop-électro. Oubliés les accents puissants et tapageurs, ici l'électronique se met au service du rêve. Oui l'imagination navigue bon train, lovée dans ces douces symphonies pour pianos et synthés, elle se découvre une formidable envie de repos. Seules les voix inquiétent, c'est ici la tête du monstre qui s'exprime comme par magie pour nous rappeler que ce monde si magnifique qu'il soit n'est qu'une pure abstraction, une création de l'esprit, un sort qui disparaîtra malheureusement bientôt.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.