Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

When Machine Exceeds Human Intelligence
 

Fiche technique

Groupe : Harmonic 313

Producteur : Non disponible

Distribution : Warp

Année : 2009

Genre : Abstract hip-hop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Mark Pritchard refait des siennes et comme à chaque retour de l’enfant prodige, la planète électro trépigne d’impatience. Car l’australien n’est pas novice, depuis plus de dix ans, il s’ingénue à modeler des œuvres post-modernes, déchaînant les passions pour finalement s’inscrire avec le recul comme de véritables porte-étendards de l’innovation musicale. Homme aux multiples facettes, Mark collectionne les pseudos tout comme les projets. Tour à tour Troubleman, Reload ou encore Global Communication, c’est aujourd’hui avec Harmonic 313 qu’il s’attaque à notre cortex. Voici « When Machines Exceed human Intelligence » : un titre volontairement provocateur qui dépeint une arène où les machines règnent en maître. Dans une ambiance oppressante, harcelés par des lignes de basse surpuissantes, les claviers vintages et les samplers digitaux se toisent et n’hésitent pas une seule seconde à se donner la réplique. Le son, résolument tourné vers le dub et l’ambient s’ingénue et compose en autarcie un sens du groove particulièrement efficace. Un combat de titans donc qui relègue l’humain au second plan et prône pour notre plus grand bonheur l’avènement des machines savantes.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.