Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

Scratch

 
 

 

Sex In Times Of War
 

Fiche technique

Groupe : Junesex

Producteur : Non disponible

Distribution : Junesex International Airlines

Année : 2009

Genre : Electro ambient

Autres albums : So fucking chic |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

La crise brise les structures et jette un voile opaque sur l’avenir. La dimension apollinienne, ordonnée d’une humanité détestant le chaos pourrait bien s’effriter. L’annihilation de l’espoir marquera-t-il le retour à un ordre animal ? S’agirait-il vraiment d’un retour d’ailleurs ? La pulsion a toujours été là, mais les masques vont tomber. L’homme de demain pourrait vouloir explorer la dimension dionysiaque de la vie. Devant la vanité de toute entreprise tant soi peu sérieuse, vouée à l’effondrement systématique, il s’agenouillera devant ses élans luxurieux. « Alors tu rentres dans la transe ». C’est peut-être bien ça Junesex : la bande son d’une époque où l’esprit cesse d’échafauder des plans foireux pour laisser la place au corps, rien qu’au corps. Triomphe de la matière sur l’idéal. Platon aux égouts. Toutes les chansons tournent autour de ça chez le quatuor parisien : des corps qui se frottent, des obsessions ressassées, des langues frémissantes. Ils chantent « I like it » : on avait compris. Musique électronique, grooves répétitifs, basses dansantes : la musique entre en résonance avec le corps roi. Elle a le parfum nocturne d’une capitale licencieuse abritant derrière ses façades historiques et muséographiques des back-rooms parcourus d’étincelles de désir. Le rythme n’est pas frénétique : le désir se savoure dans un mid-tempo. Le cœur s’accélère mais le mouvement est contrôlé. C’est qu’il faut savourer chaque instant et éviter les décharges anticipées. Junesex : sexe en juin. On y est presque,…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.