Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Darling, darling, darling…
 

Fiche technique

Groupe : Chapelier Fou

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2009

Genre : Expérimentation sonore

Autres albums : Scandale EP | 613 | Invisible |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Il est des musiques qui vous marquent instantanément, des mélodies qui vous émeuvent et vous touchent en l’espace d’un éclair. Fugaces, fragiles et délicates, les expérimentations sonores du Chapelier Fou sont de celles là. Originaire de Metz, cet artiste de tout juste 24 ans apporte une véritable bouffée d’air au panorama musical de l’hexagone. De formation classique, il a su garder une rigueur des compositions qu’il entremêle dorénavant d’une savante et étonnante richesse d’orchestration. Electronique, acoustique et classique se répondent ici avec force, dans le seul et unique but de plaire à l’oreille. Le résultat est imparable. Dans l’instant, les accords de mandolines, de synthés érudits et de violons enjoués vous submergent. Succombez donc avec bonheur à ce méli-mélo d’influences et acceptez l’invitation du Chapelier Fou pour qui le temps semble s’être décidément arrêté !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.