Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

REM - Parallel

 
 

 

Touchdown
 

Fiche technique

Groupe : Brakes

Producteur : Non disponible

Distribution : Fat Cat

Année : 2009

Genre : Rock

Autres albums : Give blood |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le rythme est la Pierre angulaire de la musique que distille les Brakes. Pour s’en faire une idée, l’uppercut expéditif d’entrée (« Two Shocks ») est certainement idéal : une terrible batterie, des guitares qui s’amusent à transfigurer le mur du son et des nuées de chants qui s’égrènent comme autant d’étoiles filantes. Vous serez prévenu, le label FAT CAT a cette fois choisi de frapper fort ! Si la maîtrise du combo est bluffante, ce n’est pas tout à fait un hasard. Non, car le groupe a déjà derrière lui un lourd passé de baroudeur du rock. Formé par deux anciens membres des Electric Soft Parade et le chanteur de British Sea Power, ils ont un pedigree d’excellence. Et Touchdown ne déçoit réellement pas. Survitaminé à souhait, c’est un album étourdissant. Sans pause, ni répit, il nous rappelle avec bonheur le rock US des Dandy Warhols (« Oh ! Forever ») ou encore des géniaux Grandaddy. Sur la pochette, une flopée de soucoupes volantes tente d’envahir la Terre, une chose est sûre, avec la force de frappe des Brakes, nous n’avons rien à craindre, la victoire est certaine !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.