Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Kingdom Of Rust
 

Fiche technique

Groupe : Doves

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2009

Genre : Pop-rock

Autres albums : Lost souls | The last broadcast | Lost sides | Some cities |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Comme à chaque fois, les Doves nous font le coup. Quatre longues années de silence, aucune nouvelle, pas la moindre frémissement et puis d’un coup, sans prévenir, les mancuniens reprennent les guitares et nous targuent d’un nouveau chef d’œuvre. « Kingdom Of Dust » ne fera pas mentir la règle, digne successeur de « Some Cities », il explore toujours les chemins de la pop-rock avec une classe décidément hors norme. Les années passent mais les saisons qui s’égrènent n’assècheront jamais la terre des Doves. Elle est fertile comme jamais, poussant même cette fois, sous la houlette du producteur Dan Austin, vers des sommets jamais atteints : sombres, mélancoliques et explosifs. Chaque morceau se déguste comme un luxe inespéré, une étincelle bouleversante qui met presque à chaque fois le feu au poudre. Quatre ans d’absence amplement pardonnées donc, tant la fièvre nous prend à l’écoute de « Kingdom Of Dust », une fièvre délirante qui nous achève finalement avec un monstre sonore imparable, une cathédrale de sueur et de rock (10 :03) fascinante !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.