Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Kaiku
 

Fiche technique

Groupe : Kiki

Producteur : Non disponible

Distribution : B. pitch control

Année : 2009

Genre : Electronique minimale

Autres albums : Run with me | Boogy Bytes Vol.01 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le finlandais Joakim Ijäs a su élever album après album, remix après remix, le minimalisme musical à l'état de pure déléctation. Petit protégé du label berlinois Bpitch Control sous le nom de Kiki, il se révèle avec ce second album comme l'un des musiciens "digital" les plus passionnant de sa génération. "Kaiku" dans son dépouillement apparent rappelle ces poèmes japonais, ces "haiku" simplissimes qui laissent pourtant en leur sein s'exprimer l'essentiel, la perfection. A l'instar d'un artiste comme Apparat par exemple, Kiki s'avère un expert dans l'art de dissèquer les rythmes répétitifs et industriels pour les faire répondre en échos aux pensées vagabondes d'un auditeur médusé. En finnois justement "Kaiku" renvoie à l'écho...Comme une intéressante partie de ping pong en somme, un échange "sportif" se met en place et laisse son public dans une concentration extrême.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.