Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
The Drums - Summertime
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 

Scratch

 
 

 

Romanian Names
 

Fiche technique

Groupe : John Vanderslice

Producteur : Non disponible

Distribution : Dead Oceans

Année : 2009

Genre : Pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Romanian Names est un disque brillant. Le seul défaut qu’on peut lui trouver est un certain manque de cohésion. Ca ressemble plus à une collection de chansons qu’à un album. On y trouve des ballades synthétiques glam digne des Sparks (« Oblivion »), des titres rock indé qu’on croirait issu des années Creation (« Tremble And Tear »), des ritournelles qui rappellent le « Sleep the clock around » de Belle & Sebastian (« C&O Canal »), parfois des atmosphères plus oppressantes (la percussion éléctronique glaçante de « Forest Knolls » ressemble à du Suicide light et « Summer Stock » est aussi menaçant que des Queens Of The Stone Age qui ne donneraient pas dans le Metal) mais tout de même le plus souvent des titres pop-rock assez efficaces. Les synthés sont omniprésents, mais ils ne sont jamais dégoulinants : plus Young Marble Giants que au hasard Tears For Fears. Au delà de la disparité de l’ensemble, chaque titre est une petite merveille de composition et le son est parfait. On peut se demander comment on n’entend parler de ce mec que maintenant alors que ça fait 10 ans qu’il est dans le circuit. Qui a merdé sur ce coup là ? Que font les médias dit indépendants? Dire que pendant ce temps on nous bassine avec Charlie Winston et son « Like a hobo » casse bonbons. On trouvait que la mode folk s’éternisait et bien là on a trouvé son fossoyeur. On peut revenir à la pop avec ce nouveau Paddy Mac Aloon (ouf, sans le son atroce de Dolby) qui mériterait bien d’être diffusé un peu plus. Mais bon je crois que les gens préféreront quand même Charlie Winston.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.