Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Skywriter
 

Fiche technique

Groupe : DatA

Producteur : Non disponible

Distribution : Ekler'o'Shock

Année : 2009

Genre : Electro-funk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Dans le sillage des Yuksek, Para One ou encore Tepr, DatA s'aventure aujourd'hui sur les chemins à succès de l'électro tricolore. Déjà adepte des dancefloors depuis plusieurs années avec des succès comme le single détonant "J'aime Pas l'Art", David Guillon se lance donc à présent dans l'exercice du long format. Et "Skywriter" détonne, comme l'on pouvait s'y attendre, c'est un condensé d'énergie 80's, d'ambianceS space-disco et d'électro-rock qui fait mouche. Un mélange de funk et de groove sympathique, efficace et particulièrement dansant. Pourtant, il faut l'admettre, DatA peine à convaincre sur la durée. S'ébrouant dans un registre désormais commun, David Guillon semble avoir du mal à s'arracher de l'ombre écrasante de Justice. Et au final si "Skywriter" est un opus désaltérant, on l'aurait préféré un peu plus curieux et excentrique. DatA en est capable, laissons lui juste un peu de temps.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.