Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Everything Is New
 

Fiche technique

Groupe : Jack Penate

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2009

Genre : Pop contemporaine

Autres albums : Matinée |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le londonien Jack Penat se paie une cure de soleil et se réchauffe aux douceurs caribéennes. Car après avoir exploré avec son premier album Matinée (sorti en 2007), la pop 80's, le kid décide aujourd'hui de quitter le pavé humide de la capitale anglaise pour partir en excursion au pays des rythmes chaloupés, dansants et exotiques. Malicieusement intitulé "Evertyhting Is New" ce nouvel album surprend donc tout autant qu'il charme. La musique de Jack s'étoffe, prend des couleurs et acquière au passage une sensualité divine où se croisent les paillettes brillantes du funk, de la samba ou encore de la soul. C'est une musique aux racines noires, vives et contrastées dans laquelle on mord à pleines dents comme dans un fruit bien sucré. Si la dégustation commence avec les accents majestueux de "Pull My Heart Away", elle ne s'achèvera que bien plus tard, aux dernières notes de l'impétueux "Body Down", un crépuscule dantesque qui rappelle à l'oreille les chants des esclaves et leurs indéfectibles mélodies…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.