Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Nixon
 

Fiche technique

Groupe : Lambchop

Producteur : Mark Nevers

Distribution : City slang

Année : 2000

Genre : Folk orchestral

Autres albums : Is a woman | Aw C'Mon + No You C'Mon | Damaged |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

"Nixon" est l'album, à ce jour, le plus produit et arrangé de Lambchop. Heureusement, il reste derrière la somptueuse orchestration de ces cow-boys atypiques. Lambchop confirme qu'il est l'un des meilleurs (et un des plus originaux) groupes de country-folk américain. Un album lumineux, emmené par les magiques "Grumpus" et "Up with people", qui éclaire nos chambres par la pureté de ces chansons libérées. "Nixon" est un album de country luxuriante. Les arrangements riches de cordes ("Nashville parent") rendent les compositions de Kurt Wagner encore plus admirables que lorsqu'elles demeurent dénudées. Du premier morceau "The old gold shoe" au dernier "The butcher boy", tout est parfait ici. Mais là où Lambchop surprend c'est dans le coté soul ("Grumpus", "Young masculine you" ou "What else could it be?") qu'ils donnent à leur musique. La voix de Kurt Wagner s'envole parfois dans les aiguës pour confirmer l'aspect soul de cette country aventureuse. Nous qui les pensions en tant que cow-boys intelligents, on était passé à coté de l'âme réelle de ce groupe. Un âme noire pour un physique blanc. L'accord entre les deux parties est parfait et donne un album aussi proche du chef d'œuvre que "Nixon". En fin d'année, lors des indéboulonnables classements d'albums, il nous faudra voter Nixon.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.