Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Broken Side Of Time
 

Fiche technique

Groupe : Alberta Cross

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2009

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Les Strokes et les White Stripes ont relancé commercialement le rock au début des années 2000 en combinant une approche ancrée dans la tradition et une forme résolument pop. A leur suite des centaines de groupes ont réussi le pari de redonner le goût des guitares à la jeunesse : Kings Of Leon, Killers, Subways, Interpol, Franz Ferdinand, et j’en passe. Alberta Cross est un peu dans la continuité de tout ça. Leur musique rappelle les classiques du rock américain, style Neil Young ou Lynyrd Skynyrd, mais en même temps, ça sonne très pop. Cette formule est assez efficace et devrait leur ouvrir les portes du succès. Mais c’est aussi ce qui fait leur faiblesse, et cette remarque est valable pour une grande partie des groupes que j’ai cités (sauf les White Stripes, car Jack White est vraiment capable de pondre des chansons réellement jouissives). A trop sonner pop, on sonne moins rock. La jolie mélodie et le son aseptisé prennent le pas sur la folie, la destructuration et l’énergie. Broken Side Of Time souffre notamment d’une production trop léchée, trop javellisée, sans accrocs. C’est trop propre pour être vraiment excitant. Mais ces mecs là sont encore jeunes. Ils ont tous les ingrédients pour évoluer dans le bon sens : ils ne sonnent pas trop mal et ils ont un bon chanteur. On verra bien comment tout cela évolue.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.