Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Stomp : Rhythms of the world

 
 

 

White Light Strobing
 

Fiche technique

Groupe : Desolation Wilderness

Producteur : Non disponible

Distribution : K

Année : 2009

Genre : Rock psychédélique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Desolation Wilderness est une vaste zone protégée qui s'étend à l'Ouest des Etats-Unis, le long des crêtes de la Sierra Nevada. C'est une contrée immense et sauvage, restée à l'état primitif et qui conserve tout le mystère de ses merveilles. Ce n'est donc pas un hasard si le combo d'Olympia a choisi ce patronyme. Non, car les espaces qu'ouvrent le groupe sont vraisemblablement sans limite. Entraînés par de forts courants, ils alternent de vertigineux ravins, de vastes précipices et de cascades fracassantes. Si le territoire est connu (on nage en plein psychédélisme shoegazing) et ramène inéxorablement aux cultissimes Jesus & Mary Chain, My Bloody Valentine ou plus récemment aux Warlocks, on sent tout de même une différence. Car dans ses voix distordues qui se répondent en échos, c'est une tendresse palpable, une délicieuse mélancolie qui s'illustre. La terreur semble ici dépassée, elle s'apaise et laisse sa place à une simple et rêveuse quiétude.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.