Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Through The Devil Softly
 

Fiche technique

Groupe : Hope Sandoval & the warm inventions

Producteur : Non disponible

Distribution : Nettwerk

Année : 2009

Genre : Folk atmosphérique

Autres albums : Bavarian fruit bread |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

8 ans après “Bavarian Fruit Bread”, Hope Sandoval revient avec son complice Colm O’Ciosoig (le batteur de My Bloody Valentine) pour une nouvelle livraison des Warm Inventions. Dans le genre folk psychédélique, on ne fait pas mieux. Hope Sandoval est une des plus grandes chanteuses de l’époque, son talent n’a d’égal que la rareté de ses apparitions ces derniers temps. Et « Through the devil softly » est une merveille. Je ne me risquerai pas à le comparer à son prédécesseur. Les deux font bien la paire. Aucune force n’a infléchi la trajectoire des Warm Inventions. La musique est toujours aussi calme, aussi onirique. Ces chansons ont un effet calmant et génèrent une émotion intense. Elles donnent parfois envie de pleurer de bonheur. On n’est jamais très loin des ballades folk de Mazzy Star. Mais Mazzy Star était un groupe de rock, il suffit de réécouter les passages instrumentaux de Roback, souvent très agressifs (« Ghost Highway »). Ce n’est que sur le dernier album « Among My Swan » que le versant ballades avait pris le dessus. Alors que « Through the devil softly » ne se dépare jamais de son calme olympien. Les mauvaises langues parleront de torpeur. Certes il ne faut pas écouter ça au volant. Mais dans notre époque frénétique, on a plus que jamais besoin de se poser et de prendre son temps. C’est ce que disait Richard Hawley il y a quelques semaines, lors de la sortie de son album. Les grands esprits se rejoignent. En tout cas le retour de Hope est l’excellente surprise de la rentrée. Et lorsqu’en plus on entend parler de la sortie dans la foulée d’un nouveau Mazzy Star, on en salive d’avance.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.