Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

Declaration Of Dependance
 

Fiche technique

Groupe : Kings of convenience

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2009

Genre : Folk

Autres albums : Quiet is the new loud | Versus | Kings of convenience | Riot on an empty street |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Longtemps éloignés l'un de l'autre, le plus fameux duo norvégiens de la décennie se reforme et continue de nous sussurer à l'oreille, leurs douces mélodies. Cinq longues années ont passées déjà depuis "Riot On An Empty Street" et les deux hommes pris sur des projets parallèles (Erlend Øye avec The Whitest Boy Alive et Eirik Glambek Bøe avec Kommode) ne se voyaient plus guère. Pourtant, "Declaration of Dependance" sonne comme une belle promesse de fidélité. Amitié, partage et envie y résonnent à foison et nous laissent à nouveau trouver la magie d'une bossa-nova qui, parfois, aimerait se rafraîchir dans les fjords d'Europe du Nord. Toute l'élégance de la pop scandinave s'y illustre : fière, minimale avec ses harmonies feutrées, ses duos de voix "romantiques". Mais la passion s'y insinue mieux qu'ailleurs, un supplément d'âme et une chaleur toute tropicale s'y fraye un chemin et vient teinter ces délicates compositions d'une infinie langueur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.