Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dilly Dally - Sore
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Music Components Rev2
 

Fiche technique

Groupe : Arnaud Rebotini

Producteur : Non disponible

Distribution : Citizen

Année : 2009

Genre : Electro-fusion

Autres albums : Music Components | Pagan Dance Move | Acidmonium |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Après avoir composer, fin 2008, son hymne personnel aux instruments mythiques de la musique électronique (Music Components), voici qu'Arnaud Rebotini revient à la charge, accompagné cette fois par la crême de l'électro internationale. Un album de remix donc sobrement intitulé "Music Components Rev2" qui nous propose de revisiter la techno par l'optique de microscopes raffinés. Parmi les remixeurs, le haut niveau est de rigueur avec en tout premier lieu Chloé, la fleur du minimalisme façon hexagonale et qui nous gratifie ici d'une visite de cm tout bonnement jubilatoire. Que la liste est longue : le jeune Donovan, les maîtres Märtini Brös et bien entendu les Blackstrobe (dont on le rappelle Rebotini fait parti avec Yvan Smagghe). Et à ce petit jeu , ce sont les français Discodeine qui remporte la palme, avec un triple 7 qui enflamme l'esprit et s'imprègne pour longtemps dans nos veines.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.