Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Scandale EP
 

Fiche technique

Groupe : Chapelier Fou

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2009

Genre : Expérimentation sonore

Autres albums : Darling, darling, darling… | 613 | Invisible |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

C'est déjà la seconde fois en moins d'un an que nos colonnes s'embrasent pour le Chapelier Fou. Mais il faut bien l'avouer, le bougre est sacrément talentueux. Accompagné de ses fidèles (violon, clavier et guitare), l'homme poursuit une voix particulière mais pour le moins originale. Oui son électro acoustique est unique, élégante et terriblement addictive. Il la compose à l'émotion d'ailleurs, préférant donner la primeur à l'intensité plutôt qu'à la multiplications des nappes sonores. Le Chapelier Fou travaille à l'économie certes mais travaille à merveille. Partez donc à la découverte de ce second EP, de ces sept nouveaux titres d'un peu plus de vingt minutes et familiarisez vous (si ce n'était déjà fait) avec ce nouveau trublion français qui réconciliera les amateurs de Satie tout comme ceux de Matthew Herbert.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.