Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Future is Unwritten

 
 

 

All My Friends Are Funeral Singers
 

Fiche technique

Groupe : Califone

Producteur : Non disponible

Distribution : Dead Oceans

Année : 2009

Genre : Pop Folk

Autres albums : Sometimes good weather follows bad people | Quicksand/Cradlesnakes | Heron king blues |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les américains de Califone se remettent au travail et glissent pour l'occasion leur musique dans d'épaisses forêts, aux teintes sombres et aux ambiances sauvages. Nul doute que le fond sonore de ce nouvel album est profondément champêtre, pourtant il balance entre la bonhommie d'une campagne joueuse et l'humidité de contrées inconnues et inhospitalières. Il faut dire que le titre "All My Friends Are Funeral Singers" n'est pas là pour nous rassurer, le sujet non plus d'ailleurs puisque, l'album est avant tout la bande originale d'un film réalisé par Tim Rutili (le songwriter du groupe) et qui relate l'intriguante histoire d'une femme vivant seule dans les bois, aux prises avec les mystérieux fantômes qui hantent sa maison. Une musique parfaitement de circonstance donc qui avec ses accents de pop squelletique et de folk décharné vous caressera comme les branches d'un arbre dans la froideur du vent hivernal. Un disque de saison !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.