Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

IRM
 

Fiche technique

Groupe : Charlotte Gainsbourg

Producteur : Non disponible

Distribution : Because

Année : 2009

Genre : Chanson française

Autres albums : 5:55 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Charlotte Gainsbourg se remet en piste, près de trois ans après son précédent album 5:55 enregistré tout en apesanteur sous la houlette des versaillais de Air. Cette fois, l'inspiration surgit de l'autre côté de l'Altlantique puisque Charlotte s'est laissée entraînée dans les voluptes de Beck, fan devant l'éternel de l'hôte de la rue de Verneuil. Et le duo s'est pris au jeu. Au départ contacté pour travailler uniquement à la production et au mixage de l’album, l'américain et la française co-signent au bout du compte presque tous les textes. Et au final, IRM éclabousse de brio ! Moins lisse que 5:55, l'empreinte de Beck permet ici d'explorer d'innombrables facettes. A l'image d'un kaléidoscope coloré et ingénueux, IRM voit se croiser folk aérien, americana aux rythmes lourds et ambiances électroniques, le tout servi par une Charlotte en état de grâce n'hésitant pas, même, à sortir en quelques occasions de son registre et à jouer les félines. Un album classe et harmonieux, qui ne déteindrait pas, loin s'en faut, de la maestria du grand Serge.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.