Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Blockhead - The Music Scene
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Mystery whiteboy
 

Fiche technique

Groupe : Jeff Buckley

Producteur : Michael Tighe & Mary Guibert

Distribution : Columbia-Sony

Année : 2000

Genre : Live

Autres albums : Grace | Live à l'Olympia | Songs to no one 1991-1992 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Live post mortem (comme maintenant la majorité de sa discographie) du très regretté Jeff Buckley. Son unique disque studio terminé ("Grace") est un disque qui nous a tout donné pour un auteur qui aurait pu tout nous donner (la formule n'est pas de moi). On pourrait s'interroger sur ces lives souvenirs qui honore la mémoire des morts et sur lesquels les maisons de disques gagnent un maximum de pognon. Ici, on évitera ce genre de question pour se consacrer à l'unique intérêt du disque : sa beauté. Que ce soit en studio ou sur scène Jeff Buckley était magnifique. Avec ce disque on en gardera une trace ailleurs que dans nos mémoires qui finiront par se voiler. On retrouve ici ces titres les plus beaux ("Mojo pin" ou "Grace") dans des versions scéniques superbes et parfois rock'n'roll. La voix de Buckley transmet toujours autant d'émotions des années après. A découvrir en fin d'album des reprises de Alex Chilton ou un medley entre le "Hallelujah" de Cohen et le "Know it's over" des Smiths. Un seul regret l'absence de "La vie en rose" de Piaf que j'ai entendu une fois et que je rêve de trouver graver.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.