Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

613
 

Fiche technique

Groupe : Chapelier Fou

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2010

Genre : Electronique baroque

Autres albums : Darling, darling, darling… | Scandale EP | Invisible |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le Chapelier Fou sort enfin son premier album (intitulé mystérieusement "613") et le talent du Messin Louis Warynski saute toujours aussi violemment aux yeux. Les règles et commandements restent ici les mêmes que ceux découverts avec stupeur dans le courant de l'année 2009. Les EP succèdant aux EP nous y avions rencontrés, un virtuose du violon qui s'entichait des machines, des boîtes à rythmes primaires...C'est bien là tout le paradoxe du Chapelier Fou, un esprit bricoleur, expérimentateur qui vient s'abbatre sur le cartésianisme d'une formation classique. Car la spontanéité reste l'élèment majeur de la musique de cet artiste, qui n'a pas son pareil pour raconter contes et histoires, toujours en harmonie. Poète de l'archet, le Chapelier Fou s'inscrit en cela dans l'entourage de délicieux bonhommes. On pense bien sûr à Yann Tiersen pour la volupté des accords mais aussi et surtout aux bidouilleurs de génie, Four Tet et Third Eye Fundation en tête. Une belle généalogie qui promet, n'en doutons pas, une carrière fructueuse et jalonnée de succès.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.