Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Ben Harper - Live At The Hollywood Bowl

 
 

 

L'Art de la Fugue
 

Fiche technique

Groupe : La maison Tellier

Producteur : Non disponible

Distribution : Wagram

Année : 2010

Genre : Folk-blues

Autres albums : La maison Tellier |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Les normands de la Maison Tellier continue leur aventure ensoleillée et poussiéreuse. Avec ce troisième album intitulé bien justement "L'Art de la Fugue", ils parviennent à s'extirper de leur morne horizon pour s'évader sur les routes sableuses des mythiques espaces américains. Une échappée sauvage qui traversera de grands déserts remplis d'or, de saloons et d'interminables rencontres. Voici un univers qui leur sied à merveille et qui leur permet de donner naissance à une musique puissante et surtout liberée. Fruit de l'aridité et de la poussière, le folk blues de la Maison Tellier n'est pourtant jamais insipide ni ennuyeux, bien au contraire, elle s'enorguellit d'une richesse sucrée et d'une chair généreuse. Les mariachis de Calexico, le blues du Gun Club et parfois même les envolées de Noir Désir s'équilibrent ici pour former une oeuvre complète et cohérente, de bout en bout merveilleuse. Si (dans la nouvelle de Maupassant) un samedi soir, à Fécamp, les habitués du café-bordel municipal trouvèrent porte close et s’en allèrent dépités. Il faut bien reconnaître qu'aujourd'hui la Maison Tellier nous donnent à nouveau toutes les raisons de se réjouir !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.