Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

The Year Of the How-To-Book
 

Fiche technique

Groupe : Eagle*Seagull

Producteur : Non disponible

Distribution : Pias

Année : 2010

Genre : Pop-rock

Autres albums : Eagle*Seagull |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

L'écoute d'un album des Eagle Seagull n'est jamais une sinécure. Car la musique de ce combo du Nebraska n'a jamais eu de cesse de virevolter et d'embrasser une source d'innombrables influences. "The Year of The How-To-Book" n'en démord d'ailleurs pas. Haletant, saccadé, essouflant, son tempo joue la chamade et à de quoi vous laisser à la traîne. Alors restez attentif et laissez vous aspirer par la spirale de ses boucles rock-ska, pop fluo souvent teintée d'une pointe jubilatoire de new-wave. Il y a du Cure, période "Boys Don't Cry", dans les lignes de basse, du Pulp aussi pour ces envolées lunaires, bref il y a de tout ce que l'indie a conçu de beau, de grand et au final d'indispensable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.