Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 

La Fille du Régiment

 
 

 

Saint Barlett
 

Fiche technique

Groupe : Damien Jurado

Producteur : Non disponible

Distribution : Secretly canadian

Année : 2010

Genre : Pop Folk

Autres albums : The ghost of David | I break chairs | Rehearsals for departure | On my way to absence | And now that i'm in your shadow | Caught In The Trees |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

C'est une agréable surprise de retrouver le gaillard Damien Jurado sur ce nouvel album intutilé "Saint Bartlett". Une surprise d'autant plus belle que pour une fois, l'artiste s'éloigne un peu de ses bases, s'écarte un temps des contrées folk et boisées du Nord Ouest américain. Avec son compère Richard Swift (avec lequel il partage notamment le label Secretly Canadian), il a décidé de s'aventurer pour quelques instants sur les chemins délicieux d'une pop naïve et surannée, de celle qui animait les rêves des fifties. A ce jeu, c'est "Arkansas" qui très certainement restera, un titre humble, romantique à souhait et incarné par une batterie au martélement désormais légendaire. Mais que les fans se rassurent, cette délicieuse aparté n'en oublie pas le folk, l'amour du dépouillement et des mots qui touchent au coeur. Et à cet exercice, plus de preuve à donner car Damien Jurado excelle comme toujours, poignant à l'extrême ! Un album réussi donc qui marque le mariage heureux de la douceur pop et de la mélancolie folk.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.