Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Ex Maniac
 

Fiche technique

Groupe : Babybird

Producteur : Non disponible

Distribution : Unison Music

Année : 2010

Genre : Pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Et bien on l'avait un peu oublié celui-là! En pleine brit pop, BabyBird (alias Stephen Jones) trustait les charts avec "You're gorgeous". Ici aussi on n'avait pas pu éviter la déferlante. C'était un titre pop imparable, le genre de chose qui s'incruste dans le cerveau à jamais. C'est très agréable à écouter. BabyBird revient avec un album qui aurait pu sortir à l'époque de "You're Gorgeous". Rien n'a changé. Ce natif de Sheffield se rêve crooner. Il faut croire que cette ville industrielle est propice à susciter ce genre de vocations. Il suffit de penser à Richard Hawley. La musique de BabyBird est beaucoup plus radiophonique, pop et à vrai dire raccoleuse que celle de son voisin. C'est calibré FM. On imagine très bien le succès que ça pourrait avoir auprès d'un certain public, plutôt féminin. Ca ferait une bonne bande son pour un soap américain style "Friends". Les ventes auraient explosé si un producteur avait utilisé les chansons au générique de séries comme "Dawson", "Newport Beach". Des millions de spectateurs auraient essuyé quelques larmes en entendant ces accords rythmer les ébats sentimentaux d'adolescents qui ont du mal à grandir. C'est possible d'aimer ça sur 3, 4 minutes. J'adorais "You're gorgeous" à l'époque et encore aujourd'hui je peux prendre du plaisir à écouter ça. Mais ce style musical manque trop d'aspérités pour me tenir en haleine bien longtemps. Et en plus ça n'est pas du tout novateur. Tout sur "Ex Maniac" nous rappelle le Echo & The Bunnymen du retour aux affaires (après 1997). BabyBird chante comme un clone de Ian Mac Culloch. Intercalez ses chansons dans "What Are You Going To Do With Your Life?" sorti en 1999 et vous ne verrez pas la différence. Déjà qu'on du mal à supporter l'aspect "Franck Sinatra pop" du Mac (on regrette la folie rampante du chant sur les premiers albums d'Echo & The Bunnymen), on ne va pas en plus se taper un ersatz.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.