Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Pegase - Another World
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 

REM - Parallel

 
 

 

Prédature
 

Fiche technique

Groupe : EDH

Producteur : Lentonia Records

Distribution : Harmonia mundi / Le Son du Maquis

Année : 2010

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici une artiste originale. Oui Emmanuelle de Héricourt alias EDH est indéniablement une femme à connaître. Pourtant, cette figure de l'electropop française, un temps exilé aux Etats-Unis, n'a jamais vraiment fait parlé d'elle. Une figure de l'ombre donc qui pratique pourtant une électro lumineuse d'ingénuosité. Essayons donc de réparer ce sacrilège et posons nous avec toute l'attention qu'il mérite sur son nouvel album "Predature", oeuvre sombre et minimaliste qui se complaît sur des nappes fantômatiques et des basses incisives. Les spectres des Cocteau Twins ne sont ici jamais loin, même s'ils se teintent avec merveille d'une rythmique numérique balladeuse. Un album complexe d'influences, minimale par essence et bien entendu incontournable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.