Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

White Magic
 

Fiche technique

Groupe : CEO

Producteur : Non disponible

Distribution : Sincerely Yours

Année : 2011

Genre : Electro-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici une nouvelle lueur venue de Suède mais contrairement à souvent, elle n’a cette fois pas l’extrême douceur du folk ouaté mais préfère lentement se fixer aux côtés des perles électroniques du pays. Ceo fait donc parti de ces nouvelles signatures avec lesquelles il faudra désormais compter. Mais il ne faut pas s’y méprendre, Eric Berglund (également membre des The Tough Alliance) n’est pas un adepte des rythmes neuronaux, non il préfère mettre les sonorités électro au service d’une mélodie profondément pop. Et malgré ses apparences froides (l’introduction « Oh God oh Dear » ), ce « White Magic » revêt très vite un écrin précieux et douillet dans lequel il fait bon se fondre. Un peu à la manière d’une Lykke Li qui s’éprendrait de cordes, la musique de Ceo parvient donc à s’animer d’une énergie positive et radieuse. Un groupe à partager et à découvrir sans limite en attendant le retour du printemps !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.