Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Star Of Love
 

Fiche technique

Groupe : Crystal Fighters

Producteur : Non disponible

Distribution : Different

Année : 2011

Genre : Electro-fusion

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Refroidi par une prestation scénique qui nous avait semblé fade, nous n'étions pas vraiment pressés de jeter nos oreilles dans le bouilonnant "Star Of Love". Pourtant, il faut avouer que nous faisions une erreur. Car l'album des anglais Crystal Fighters sonne tout à l'opposé du live. A croire que la production de Jimmy Robertson fait merveille transformant l'imbroglio en choeurs pop extatiques, tout comme l'explosion en rythmiques électro maîtrisées. Et si le foutraque est toujours partie prenante du travail des londoniens, il prend ici une cohérence dans l'euphorie qu'il génère (impossible de ne pas penser à MIA, CSS ou encore Crystal Castles). Certes, un petit temps d’adaptation sera nécessaire pour apprivoiser ce disque tant le ton se veut fiévreux et sauvage. Pourtant entre ambiances hispaniques (flamenco, merengue et bossa) et électroniques, Crystal Fighters brise la glace et réchauffera à coup sûr l'Europe entière !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.