Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The Gathering
 

Fiche technique

Groupe : Arbouretum

Producteur : Non disponible

Distribution : Thrill jockey

Année : 2011

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Arbouretum sonne comme le rock assoiffé, celui qui plonge dans les canyons asséchés du désert pour aiguiser ses riffs et chauffer à blanc ses tempos. Pourtant le groupe de Baltimore ne nous avait pas habitué à temps de bouleversements soniques. Fût un temps, le combo et son leader Dave Heumann oeuvraient aux côtés de Bonnie Prince Billy, sur les froids itinéraires froides du folk sombre et cérébral. Le changement est ici radical. Pourtant à y écouter de plus près, l'armement sonore n'a qu'une seule vocation, celle d'enflammer l'inconscient et de lui tirer ses désirs les plus inavoués. En cela, il se rapproche du folk rédempteur. Certes l'électricité est une force qui parvient à déchaîner les passionsà coups de fuzz et de saturations mais qu'importe, l'essentiel est d'arpenter le chemin et finalement d'y percevoir tout au bout la lumière !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.