Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Future is Unwritten

 
 

 

We Were Strong, So We Got Lost
 

Fiche technique

Groupe : Aladdin

Producteur : Non disponible

Distribution : Versatile

Année : 2011

Genre : Electro-rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

L'expérience est clairement originale, en équilibre précaire et constamment à la lisière de deux mondes. C'est d'abord l'alliance de deux mondes musicaux puisqu'Aladdin regroupe le rock de Nicolas Ker (chanteur de Poni Hoax et Paris) et l'électro de Gilbert Cohen aka Dj Gilb’r, le boss du label Versatile mais plus encore l'album reprend à sa manière l'histoire du jeune garçon insouçiant, de la lampe magique et du génie maléfique. Le bien, le mal : impossible de ne pas voir en cela une métaphore de la part sombre et maléfique en chacun d'entre nous qui s'immisce déjà et assouvit une lois libérée tous ses fantasmes. La libération douloureuse vient ici d'une rupture amoureuse vécue par nos deux accolytes, une blessure qui les a forcé à se rejoindre et à enregistrer l'album l'été dernier à Paris. Entre trahison et larmes, arrogance et orgueil, le duo se réfugiait alors en studio et composait avec puissance une ode noire et maléfique à l'amour brisé !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.