Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Comedians
 

Fiche technique

Groupe : Honeycut

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2011

Genre : Groove

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Adrien Lozachmeur )

 

Celui-là, j'ai failli l'abandonner avant la fin. Honeycut, c'est un groupe super doué techniquement pratiquant une sorte de jazz soul funk rock aseptisé. Ca rappelle les pires heures du rock, celles où un Lou Reed sortait un "Sally Can't dance" atroce. Non, je ne peux vraiment pas écouter ça. La technique, je m'en fous. Je voudrais plus de tripes. Honeycut, c'est idéal pour les salons lounge des hôtels de luxe. Ca ne m'intéresse pas. Pourtant ça aurait presque pu être bien, avec une production moins clinique. Là, il n'y a pas la moindre aspérité. Les mecs avaient sans doute Miles Davis et Marvin Gaye en tête, et ils sonnent comme un mix de Sade / Robby Williams. Et il y a parfois une basse sans fret en plus! Sur "can we relate" par exemple. L'horreur! Le truc qu'on n'entendait plus depuis les années 80. La dernière fois que j'y ai eu affaire, c'était encore une faute de goût de Lou Reed qui laissait carte blanche à son bassiste Fernando Saunders lors d'un concert abominable au casino de Paris. Il faut museler les bassistes. Bon là j'essaie de remettre quelques morceaux sur la platine pour une deuxième chance. Mais décidément non, ça n'est vraiment pas possible. Je suis hermétique, ça me donne la nausée. C'est dommage, ils ont les ingrédients pour faire des trucs intéressants.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.