Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Dilly Dally - Sore
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Zig Zaj
 

Fiche technique

Groupe : Boom Bip

Producteur : Non disponible

Distribution : Lex

Année : 2011

Genre : Electronique

Autres albums : Seed to sun | Corymb | Blue eyed in the red room |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le californien Boom Bip remet de l'ordre dans la cacophonie de son esprit et retrouve avec "Zig Zaj" les chemins d'une production musicale de grande classe. Pourtant la traversée du désert pour les fans que nous sommes est parue éternelle. Rien ou presque depuis le milieu des années 2000 n'était venu nous surprendre. Pourtant la pause s'achève aujourd'hui et nous livre un Boom Bip plus mâture, plus confiant et maîtrisant à la perfection les torrents des machines. Et les titres s'enchaînent avec une constante efficacité dans les mélodies, les rythmes et les arrangements. Le génie éclaire la route de l'artiste et le guide le long de toutes les facettes de l'électronique : de la pop chaleureuse, de l'ambient au punk, seul ou accompagné par une kyrielle d'invités (des Warpaint à Alex Kapranos en passant par Bon Iver). Boom Bip revient en force et nous assène avec ce nouvel album, l'uppercut le plus improbable de l'année…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.