Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Gracious Tide, Take Me Home
 

Fiche technique

Groupe : Lanterns On The Lake

Producteur : Non disponible

Distribution : Bella union

Année : 2011

Genre : Folk atmosphérique

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Newcastle prend un aller simple pour les gigantesques espaces du continent nord américain. Destination finale, les côtes du Pacifique et San Francisco, la mystérieuse. En chemin, les inspirations seront nombreuses, du rock alternatif du Minnesota (Low), à ceux plus évanescents de Californie (Mazzy Star). Vous l'aurez bien compris, "Lanterns In The Lake" cotoie l'univers de groupes bénis des Dieux et dont la musique n'a de cesse de vouloir se rapprocher du ciel. L'ascendance est glorieuse pour ce mélange de folk-americana glacée qui s'aventure parfois aux frontières d'une electronica discrète. Avec cette découverte, Bell Union (leur label) tend aujourd'hui un pont entre l'ancien et le nouveau monde, un hommage à Colomb qui résonnera, soyez en sûr, encore longtemps dans votre inconscient.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.