Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Wilfroy Goes To Town
 

Fiche technique

Groupe : Bonnie Prince Billy

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2011

Genre : Country folk

Autres albums : Ease down the road | Master & everyone | Greatest palace music | Summer in the southeast | The letting go | Ask Forgiveness | Is It The Sea ? |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

La mélancolie est une belle alchimie qui envahit l'âme et installe sa délicate brûme sur les sentiments les plus violents. Bonnie Prince Billy a toujours su incarner cette mélancolie. Depuis ces débuts, il trimballe sa guitare lo-fi et ses accents doucereux sur les scènes du monde entier pour laisser nos esprits s'échapper dans les souvenirs sepia de nos vies. Oui, la musique de "Wolfroy Goes To Town" est triste pourtant ses chansons sans âge rayonnent d'une beauté blâfarde. Voici deux sentiments contradictoires certes mais une même harmonie qui s'installe et nous berce. Le doute n'a plus lieu d'être, Bonnie Prince Billy est un joyau, de ceux que l'Amérique nous livre par décennie et qui se grave dans nos existences pour l'éternité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.