Recherche

 
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 
The Drums - Summertime
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Scratch

 
 

 

A Creature I Don't Know
 

Fiche technique

Groupe : Laura Marling

Producteur : Non disponible

Distribution : New rose

Année : 2011

Genre : Folk

Autres albums : Alas I Can Not Swim |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le folk n'est pas l'apanage des filles de l'Ouest, des immensités désertiques de l'Arizona ou du Montana. Non, depuis quelques temps, le folk ne jure presque plus que par cette assurée jeune fille. Elle vient tout droit d'Angleterre pourtant dans la voix de Laura Marling, c'est tout le talent de Joni Mitchell ou de Joan Baez qui chante. Et avec ce second album "A Creature I Don't Know", Laura se forge une aura intemporelle qui tout en se moquant des modes de 2011 porte son art vers des hauteurs rarement atteintes. Tout à la fois fragiles et rustiques, ces ballades expriment avec une technique parfaite, toute l'énergie de leur compositrice. C'est cette force sereine mais décidée qu'elle a décidé d'offrir à sa guitare, instrument reine, que Laura apprend à cotoyer depuis plus de vingt ans. Ensemble, le couple fusionnel entame une belle aventure et arpentera le chemin jusqu'à l'épuisement…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.