Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

This Silence Kills
 

Fiche technique

Groupe : Dillon

Producteur : Non disponible

Distribution : Bpitch Control

Année : 2011

Genre : Pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici une signature des plus surprenantes pour le label Bpitch Control. En effet si l'on croyait la maison berlinoise d'Ellen Allien exclusivement orientée vers l'électro, on se trompait. Car la jeune Dillon vient d'y signer sa première oeuvre et le timbre de son piano résonne encore profondément dans nos oreilles. Malgré quelques plages dans la pure veine de Bpitch ("Abrupt Clarity" ou encore "This Silence Kills"), la techno s'estompe ici pour laisser la musique respirer. Les accords emplissent d'harmonie et la voix de Dillon inspire une étonnante fragilité. Un tremblement léger, un timbre de jeunesse et d'innocence brisée, c'est un peu comme si Coeur de Pirate franchissait le Rhin ou comme si Regina Spektor s'ancrait définitivement à l'Est. L'univers de Dillon est un peu comme l'hiver allemand, froid en surface, silencieux sous la neige pourtant l'espoir et la joie du printemps ne sont jamais si loins, celui d'un azur plus clair et plus clément…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.