Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Domino
 

Fiche technique

Groupe : Dan San

Producteur : Non disponible

Distribution : Jaune Orange

Année : 2012

Genre : Pop Folk

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Que les adeptes de folk-pop champêtre se réveillent, leur prochain coup de coeur pourrait bien s'appeler Dan San. Car après un premier EP "Pillow" sorti en 2010, le groupe liégeois depuis transformé en sextet présente un premier album brillant. Oui, ce "Domino" a de quoi plaire, avec ses envolées de cordes, ses brillantes harmonies vocales, il ouvre à coup sûr la porte des grandes étendues sauvages. Et c'est "Moon", le titre d'introduction de l'album qui résume le mieux, le style des Dan San, une lente montée contemplative qui comme l'aube sur la Terre fait surgir la lumière des ténèbres de la nuit. Les belges prennent le chemin d'illustres aînés comme Fleet Foxes ou Midlake, ils ont raison c'est certainement l'un des plus beaux de la musique…

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.