Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Lilly Wood & The Prick - Invincible Friends
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Dracula
 

Fiche technique

Groupe : Nurses

Producteur : Non disponible

Distribution : New rose

Année : 2012

Genre : Rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Voici un trio dans la droite lignée des Animal Collective ou encore des MGMT. Pourtant le groupe vient de l'autre côté des Etats-Unis. En effet, pour dénicher les Nurses, il faut partir pour un long voyage, atteindre l'improbable côte Ouest et se diriger au sein des vertes contrées de la belle Portland. Ce n'est d'ailleurs plus vraimen tune surprise tant la capitale culturelle et économique de l'Oregon laisse depuis peu émerger des phénomènes. On pense bien sûr à Menomenan, aux Decemberists ou encore à la douce Laura Veirs. Mais aujourd'hui c'est à la psyché-pop des Nurses qu'il convient de s'intéresser. Et pour ce troisième opus "Dracula", le groupe a décidé de jouer à plein la carte d'un son vaporeux, étheré, tout juste éclairé par la fine empreinte de choeurs flottants. Voici une musique spatiale qui échappe aisément à toute notion de gravité, une musique ambient qui résonne délicieusement comme une invitation à la contemplation et à la rêverie. Nurses s'occupent de vous, laissez les faire.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.