Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Invisible
 

Fiche technique

Groupe : Chapelier Fou

Producteur : Non disponible

Distribution : Ici d'ailleurs

Année : 2012

Genre : Electro loufoque

Autres albums : Darling, darling, darling… | Scandale EP | 613 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Le Chapelier Fou sort sa toute nouvelle oeuvre et avec elle resurgissent les trésors créatifs que l'artiste a toujours sû trouver. Depuis ses premiers EP, Louis Warynski montre un talent d'inventivité hors-norme. Excellent musicien, l'homme possède surtout l'art de composer des mélodies bricolées à la portée universelle. A la manière de ses illustres prédécesseurs (Third Eye Foundation pour l'electronica, Yann Tiersen pour les cordes), le Chapelier Fou explore profondément les sonorités les plus inattendues pour les juxtaposer avec l'assurance des plus doués alchimistes. Multipliant les collages d'homme orchestre, Chapelier Fou laisse "Invisible" explosé de tous ses diamants. Cerise sur le gâteau déjà bien sucré, Louis nous gratifie sur la fin d'un morceau hanté plus que chanté par Matt Elliot et dont le charme glacé fait merveille. Chapelier Fou a mûri et son oeuvre prend à présent une dimension particulièrement intéressante !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.