Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Drums - Summertime
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Stefan Goldmann
 

Fiche technique

Groupe : Stefan Goldmann

Producteur : Non disponible

Distribution : Macro

Année : 2012

Genre : Electronique

Autres albums : The Empty Foxhole |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

Si depuis plusieurs années déjà Stefan Goldmann anime régulièrement en live les nuit berlinoises, il est plus rare de découvrir de sa part une nouvelle oeuvre enregistrée. Deux ans après son précédent opus "Haven't I Seen You Before", l'artiste sort aujourd'hui sa création intitulé sobrement "17:50". D'où vient ce titre, difficile à dire pourtant il pourrait correspondre à peu de choses près aux minutes de plaisir que l'album procure. Car si les morceaux sont nombreux, il faut bien avouer que les errements orientalo-balkaniques remodelés sur des claviers "cheap" ne sont pas forcément les meilleurs passages de l'album. Mais que les adeptes d'une électronique froide, synthétique se rassure, dans cette partie, Stefan excelle. Il faut avouer que la noirceur lui sied à la perfection, écoutez par exemple "Kampong Pressure" pour comprendre. Un tempo glacé, un rythme lançinant, un brouillard transcendental, voici ce que l'on aime par dessus tout et qui rend cet opus de Stefan Goldmann passionnant.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.