Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Desert Skies
 

Fiche technique

Groupe : Beachwood sparks

Producteur : Non disponible

Distribution : Alive Records

Année : 2014

Genre : Pop américaine

Autres albums : One we were trees |  

 

Chronique i-muzzik.net ( David Le Croller )

 

L'histoire de ce Desert Skies reste un mystère. Qui aurait pu croire que cet album serait exhumer de la poussière des archives, classées au rayon "1997" pour revenir charmer nos oreilles plus de quinze années plus tard. Qui aurait cru que ce premier LP des Beachwood Sparks, à l'époque prévue de paraître chez Sub Pop, puisse se perdre si longtemps. Depuis, le combo californien a fait son chemin et au passage nous a gratifié de quelques chefs d'oeuvres (à trouver notamment dans The Tarnished Gold paru en 2012). Mais revenons donc en 1997 et apprécions à sa juste valeur ce petit bout d'histoire qui n'a vraiment pas pris une ride. Apprécions ce savoureux mélange d'une pop anglaise raffinée et d'élans cosmico-psychés que seule la côte Ouest des USA peut nous offrir. Car c'est dans cette tentative sans cesse renouvellée de réunir les deux rives de l'Atlantique que la musique des Beachwood Sparks prend toute sa valeur et toute sa beauté. Voici un exercice difficile que peu de groupes ont réussi aussi bien, une raison suffisante de ne pas s'en priver !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.